Résultats

UTTJ 2018

Le scratch Verticale de l’Ermite

Résultats Intégrale Solo

Résultats Intégrale Relais

Résultats Entre Bienne et Lizon Solo

Résultats Entre Bienne et Lizon Relais

UTTJ 2016

 

Résultats Intégrale UTTJ 2016 : chrono-uttj-2016-solo

Résultats Relais UTTJ 2016 : chrono-uttj-2016-jour-2-relais

 

2016 : Pensées pour Jean-Louis

Soleil et températures fraîches pour la saison font bon ménage avec l’ultra-trail ! Une édition sur 3 jours qui voit un ancien vainqueur de la Transjurassienne, Christophe Perillat mener l’intégrale du début à la fin ; complèteront le podium le surprenant Cédric Mermet, agriculteur originaire de La Pesse et François Faivre, de Bois d’Amont, entraineur de l’équipe de France de ski de fond ; chez les femmes Renée Grenard inscrit son nom une 3e fois au palmarès de l’UTTJ. Mais c’est sur le relais que la bagarre fut la plus engagée, particulièrement sur la 1° étape avec un beau chassé-croisé de 4 équipes du côté du Crêt de Chalam ; mais le rythme très rapide mené par l’équipe suisse Yoan Dercourt et Alexis Montagnat-Rentier la 2e journée mettra tout le monde d’accord à plus d’une heure derrière. Cette édition retiendra l’émouvant hommage rendu par l’organisation et par les coureurs à Jean Louis Bourgeois, traileur et musheur de La Pesse récemment disparu : son dossard, le numéro 39 fut fièrement porté tout au long de la course par le doyen des coureurs, François Bret et un cairn fut érigé à côté de la Croix des Couloirs par l’ensemble des traileurs.

 

UTTJ 2015

Résultats Intégrale UTTJ 2015 : chrono-uttj-2015-integrale

Résultats Relais UTTJ 2015 : chrono-uttj-2015-relais

 

2015 : sans partage !

Le ciel bleu est au rendez-vous et contraste avec l’édition précédente ; ce sera néanmoins une édition très difficile et éprouvante pour les organismes en raison de la forte chaleur : de nombreux abandons ponctueront cette édition et seulement 140 coureurs sur les 260 inscrits termineront l’épreuve ! Majell dominera l’épreuve et mettra un point d’honneur à l’emporter le samedi et le dimanche pour reléguer ses adversaires à plus d’une demi-heure ; il subira tout de même une belle attaque de Sébastien, désireux de l’emporter sur son terrain le dimanche et sauver l’honneur mais ce sera peine perdue …

UTTJ 2014

Résultats Intégrale UTTJ 2014 : classement-general-uttj-2014-integrale-solo

Résultats Relais UTTJ 2014 : classement-general-uttj-2014-integrale-relais

Résultats Découverte UTTJ 2014 : classement-uttj-2014-decouverte

2014 : suspense jusqu’au bout …

La météo est médiocre, le brouillard, la bruine et la boue surtout incitent les coureurs à beaucoup de prudence. A ce petit jeu, Yannick semble être le meilleur et mène la « danse » de A à Z durant la première étape qu’il emporte avec 10 min d’avance. Il gère tranquillement son acquis le dimanche matin mais est surpris au ravitaillement de Lelex par une attaque de Majell, 2° la veille ; l’écart se stabilise durant de nombreux kilomètres à environ une minute mais tout s’accélère à partir de La Pesse et dans la longue descente vers Saint Claude : l’Australien augmente de plus en plus son avance mais échoue pour moins d’une minute au classement final.

UTTJ 2011 - 2012 - 2013

Classements 201120122013

Back to Top